L’association les locaux-moteurs recrute

En juillet, l’Association Les locaux moteurs, missionnée pour la 1° fois en Vendée par une Communauté de communes, a lancé un recrutement de 3 habitants-relais pour aller à la rencontre des habitants et faire connaître les dispositifs publics d’aide à l’habitat de Challans Gois.

 

Afin d’encourager les ménages à accéder aux dispositifs d’aides, Challans Gois Communauté s’associe ainsi aux Locaux-Moteurs dont la mission est d’aller à la rencontre des propriétaires occupants et locataires, directement à leur domicile, pour expliquer lesdits dispositifs. La Communauté de Communes a ainsi décidé d’expérimenter cette démarche de communication au plus près des habitants afin de les inciter à se rapprocher de leur Guichet Unique – Espace Conseil France Rénov’. C’est une première en Vendée.

Dans cette perspective, l’association recrute 3 habitants-relais résidant sur l’une des 11 communes du territoire, missionnée pour aller à la rencontre des administrés en faisant du porte-à-porte. Il s’agit d’une mission de repérage, afin d’informer et de sensibiliser, et également d’une mission d’accompagnement en explicitant les démarches et en faisant le lien avec les partenaires concernés.

Cette mission à temps très partiel (16 h par mois) est rémunérée ; les personnes recrutées bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement. Toute personne qui aime le contact, est à l’aise pour tisser des liens avec d’autres habitants, connait bien le territoire, pour qui l’entraide et la solidarité sont des valeurs importantes et souhaiterait compléter son temps de travail ou est retraitée, est invitée à contacter Les Locaux Moteurs pour un premier échange.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×