LES JETS : Résultats championnat sur sable à Royan

La saison sur sable d’Ultimate Frisbee vient de se terminer pour les Jets Ultimate Challans Gois.
Les week-end du 9-10 septembre et 23-24 septembre, les équipes du club ont participé au championnat de France sur sable à ROYAN.
Il est bon de souligner que le club de Challans Gois est le seul club Français représenté dans toutes les catégories : U13 U15 U17 mixte, Adultes open, Adultes féminines et Adultes Mixte.
En adultes :
– Les 2 équipes masculines et féminines avaient pour objectif de se maintenir en nationale 1 (le plus haut niveau français). Chose faite pour les filles qui terminent à la 8ème place. Malheureusement, les garçons terminent 14ème et devront retrouver la nationale 2 l’an prochain, avec pour objectif de retrouver l’élite au plus vite.
– La satisfaction de cette année est venue de l’équipe mixte qui jouaient aussi le maintien dans l’élite. En étant ranké 13, l’entrée dans le top 8 français est une réelle performance pour le petit club. En effet, devant eux se retrouvaient des villes comme Toulouse, Le Mans, Bordeaux, Blois, La Rochelle..
Pour en arriver là, l’équipe a battu en poule les parisiens du PUC et l’équipe 2 de Blois. Les portes du quart de finale étaient ouvertes. L’équipe de Bordeaux était trop forte pour la jeune équipe des Jets : défaite 13-7. Il restait alors 2 matchs pour aller chercher la meilleure place possible et surtout engranger de l’expérience pour le futur. Les équipes de Nemours et de Toulouse tenant leur rang, ils ont du s’incliner sur les 2 matchs 11-9. Très loin d’être ridicule.
En juniors :
– Les U13 pour la plupart débutants, terminent 6ème en décrochant une belle victoire face à Bouaye, club voisin.
– Les U15, perdent en quart de finale et se remobilisent ensuite pour aller chercher une très belle 5ème place.
– Les U17 Mixte perdent en quart de finale contre les futurs champions de France. Ils finissent finalement 7ème.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×