Médaille de la famille 2021

 

Dans le cadre de sa mission de représentation des familles, l’UDAF est chargée d’instruire les dossiers de candidatures à la Médaille de la famille. Ceux-ci sont ensuite transmis à Monsieur le Préfet qui prend la décision et publie un arrêté.

Le dépôt du dossier est à l’initiative soit des candidats ou de leurs proches, soit des maires. Mais c’est la mairie qui doit ensuite faire remplir aux candidats le formulaire CERFA n°15319*01 et nous le retourner. Le formulaire est téléchargeable en ligne sur notre site internet : www.udaf85.fr, rubrique « Services et formations/médaille de la famille/candidature ». Les critères d’attribution, ainsi que les modalités d’inscription et les documents à fournir, figurent en annexe.

Il est clair qu’une candidature peut être acceptée, ajournée ou refusée sachant que “le comportement d’ensemble de la famille demeure un élément d’appréciation” et que “la conduite répréhensible du demandeur, de son conjoint ou de l’un des enfants est un obstacle discriminant à l’attribution de la médaille” (Note de service nº 93-6 du 19 mai 1993).

Le déroulement de la procédure et le nombre de dossiers à étudier obligent à fixer la date limite de dépôt des candidatures au 15 janvier 2021. L’UDAF réunira une commission qui transmettra un avis au préfet qui prendra sa décision courant mai.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×