La commune de Bois-de-Céné se mobilise pour venir en aide au peuple ukrainien en organisant une grande collecte de produits de première nécessité et le recensement des habitants susceptibles de pouvoir héberger des réfugiés.
La collecte de produits de première nécessité
La municipalité organise une grande collecte de produits de première nécessité en faisant appel à la générosité des Cénéens et Cénéennes.
À cet effet, elle invite la population à déposer ses dons à la mairie de Bois-de-Céné, aux horaires d’ouverture de celle-ci:
Du lundi au vendredi: 9h00-12h00 et 14h00-16h45.
Le samedi de 9h00 à 12h00.
LISTE DE DONS :
L’accueil des réfugiés :
[Mise à jour du 10/03/2022] :
Un lien a été mis en place par l’Etat, via la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) https://parrainage.refugies.info/benevole/
Ce dispositif remplace et annule les précédentes initiatives engagées par les communes.
Les personnes souhaitant héberger des réfugiés ukrainiens doivent se faire connaitre via ce lien pour être identifiées.
Plus d’informations: https://bit.ly/3hLjFlO
Le mot du maire :
« L’heure est à la solidarité avec le peuple ukrainien et notre commune se doit d’être au rendez-vous : c’est pourquoi les élus communaux et le CCAS mettent en œuvre une collecte de dons et des solutions d’hébergement. Ce sont les deux priorités absolues en direction de ces populations qui doivent savoir que nous sommes présents à leurs côtés, non seulement par la pensée mais aussi dans des actes concrets ». M. GRALL Yoann.