Arma Ligeris – Medieval Full Contact

Arma Ligeris – Medieval Full Contact, est un club de béhourd (combat médiéval plein-contact).

Pratiqué individuellement ou en équipe, le béhourd actuel est la pratique sportive du combat en armure d’époque (du XIIIè au XVè siècle).
Il s’agit d’une pratique à la croisée du sport de combat et de la reconstitution historique médiévale.

Actuellement les différentes catégories sont : le 1vs1, le 5vs5, le 12vs12, le 30vs30. Le 5vs5 étant la catégorie la plus fréquente dans les différents tournois.
Une grande variété de coups et de techniques sont permises et encadrées afin de pratiquer en toute sécurité. Les armes et les armures sont sécurisées et répondent à un cahier des charges établi par les fédérations.

Le sport est bien entendu ouvert à tous, sous réserve d’être majeur avec un certificat médical.

Nous pratiquons aussi ce que l’on appelle le béhourd léger pour l’entraînement et prochainement en compétition. Il s’agit de la même pratique en arme et armure dite « en soft » (en mousse).

Arma Ligeris – MFC est affiliée à la Fédération Française de Béhourd ainsi qu’à la fédération internationale qui encadre la discipline : Buhurt International (BI).

L’association, d’origine nantaise, est installée à Bois-de-Céné et dispose de membres sur l’intégralité du sud-Loire, de Saint-Nazaire à Nantes.

Localisation

Place Monseigneur Guichard, 85710 Bois-de-Céné, France

Infos utiles

Hégo Jean-Philippe, Capitaine de l'équipe
Place Monseigneur Guichard, 85710 Bois-de-Céné, France
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×