Bois-de-Céné. Musique, spectacles, marché au cœur de la cité
1 Les produits locaux mis en valeur
Un marché paysan et artisanal se tiendra, de 10 h à 13 h, place des Trois Baronets. Il accueillera une quinzaine d’exposants. Seront présents, des producteurs du terroir, avec des produits de proximité, issus d’une culture raisonnée ou bio (viande, fromage, yaourts, miel, tisanes, confitures, pain, gâteaux, bière, sel, légumes). Des artisans, tels que des créateurs de savons naturels, de poterie et de bijoux feront découvrir leur savoir-faire.
2 Se divertir en prenant l’apéritif
Dès 12 h, à l’heure de l’apéritif, art de la rue et scène ouverte seront sur la place des Trois Baronets. Le peintre de Bouin, Jacques QUAIREAU, y fera démonstration de son talent. Ce sera également l’heure de la chanson française, avec Hoppy et Alain RETUREAU et son orgue de Barbarie, accompagné au chant par Eliane BABU.
3 Des animations dans les rues
Une déambulation partira, dès 14 h, du parc François-Braud, entraînée par le groupe de percussions brésiliennes BATALA, de Nantes. Des animations auront lieu en centre-bourg avec Justin PEUDO, comédien aboyeur ; Alain ROCHE, magicien et sculpteur de ballons ; Lionel LE PREVOT, cracheur de feu, et le groupe folklorique local, le Bouquet d’ajoncs.
Gwen MINGUET maquillera les enfants qui le désirent. À 16 h, Jacques QUAIREAU invite ces derniers à le rejoindre pour peindre une fresque en sa compagnie.
4 Du théâtre et des concerts, aussi bien rock que traditionnels
A partir de 17 h 30, la place des Trois-Baronets résonnera au son du violon et du trombone de Jules et Angèle, suivi du récital du ténor paraguayen, Juan José MEDINA, tandis qu’au parc François-Braud, aura lieu le spectacle de contes théâtralisés du Quatuor Légendaire, mis en scène par le Cénéen, Gilles PERRAUDEAU.
De 20 h à minuit, place au sextet Faltan Cuatro qui distillera de la musique traditionnelle dans une ambiance typiquement cubaine. Il sera suivi du groupe de rock breton Merzhin, dont la musique se caractérise par l’utilisation d’instruments peu communs aux standards du rock, tels que la bombarde, différents types de flûtes ou de cuivres en plus des traditionnelles guitares, basse et batterie.